HOSPITALISATION COMPLÈTE

Arrivée
Rez-de-chausée

Vous rentrez à la clinique la veille, si vous êtes opéré tôt le matin ou le jour même si votre intervention a lieu après 10h.
Veillez à bien respecter l’heure d’entrée donnée lors de l’appel de la veille. En entrant, prenez un ticket ENTRÉE et patientez.
Après l’entretien avec l’hôtesse d’accueil, un personnel du service de soins viendra vous chercher.

2ème étage
avant votre
intervention

Un aide-soignant vous installera dans votre chambre.
Un infirmier vérifiera votre dossier : état de santé, examen, jeûne… Un bracelet d’identification vous sera posé pour bien
vous identifier. L’heure d’intervention vous sera confirmée. Vos accompagnants seront informés de l’heure approximative
de votre retour en chambre.
Un aide-soignant vous accompagnera au bloc opératoire à pied si votre état de santé le permet.
Si votre entrée à eu lieu la veille de votre intervention, les douches préopératoires seront prises à la clinique. Les aides soignants vous proposeront leur aide pour votre préparation.

Votre intervention
bloc opératoire

Au bloc, vous serez accueilli par un infirmier qui vous accompagnera jusqu’à la salle d’opération et vous installera pour
l’intervention.
Une voie veineuse vous sera alors posée. Le chirurgien échangera avec vous avant l’anesthésie.
Après votre intervention, vous serez accueilli en salle de réveil. Une fois complètement réveillé, vous serez accompagné
dans votre chambre par un brancardier.

Soins après
votre intervention

De retour en chambre, l’équipe infirmier et aide-soignant s’occupera de votre surveillance, confort et bien être, en
réduisant votre douleur
.
Dans la plupart des cas, vous pourrez boire de l’eau, du jus de fruit, une infusion sucrée 2 heures après votre retour en
chambre. Dans les 3 à 6h suivant l’intervention, l’alimentation sera reprise progressivement. L’équipe d’infirmiers de nuit veillera aussi à votre confort et se chargera des soins nécessaires.
Dès le premier jour, le kinésithérapeute vous aidera pour vous lever et s’occupera de votre rééducation afin de retrouver
toute votre mobilité et autonomie.

Pour information, les visites sont autorisées du lundi au vendredi de 14h à 20h et le week-end de 14h à 17h.

Documents signés à présenter lors de votre entrée :

Autorisations et consentements de chirurgie.

Questionnaires médicaux

Formulaire de la personne de confiance

Directives anticipées

Engagement du patient sur le choix des prestations hôtelières.

Votre carte de groupe sanguin, résultats d’examens, radios…

Les ordonnances de vos traitements personnels s’il y a lieu, ainsi que vos médicaments.

Un chèque de caution de 100€ (sauf ambulatoire) à l’ordre de la clinique, qui vous sera restitué après règlement des différentes prestations.

Un chèque d’un montant des dépassements d’honoraires à l’ordre des « médecins du pars ».